Nous sommes spécialisés dans la démolition fine et pouvons vous accompagner dans la démolition de cuve béton. Par exemple, d’une cuve à vin, d’un réservoir aérien de station d’épuration, d’un château ou d’un réservoir d’eau, d’une cuve enterrée…
Sur la photo ci-dessous, nous sommes sur le chantier de démolition de cuve béton sur la station d’épuration de la Plaine de l’Ain à Saint Vulbas.
Quels sont les types de cuve que nous pouvons démolir ?
Nous pouvons réaliser la démolition de cuve béton de plusieurs types :
- cuve et réservoir en béton armé
- cuve enterrée ou en aérien
- réservoir mixte béton et métal
Avant toute démolition, les cuves doivent être vidées de leur contenu. La vidange peut être faite par le client ou prise en charge par nos soins.
Dans le cas des cuves à fuel, par exemple, nous réalisons une vidange et un dégazage avant sa démolition.
Comment démolir une cuve en béton ?
La démolition d’une cuve peut se faire par le biais de plusieurs techniques. Nous pouvons la déconstruire par sciage puis par croquage du béton. Le grignotage de la cuve est réalisée à l’aide d’un robot de démolition électrique dans les espaces les plus exigus. En revanche, si le réservoir est en extérieur, sans contraintes particulières, nous pouvons effectuer la démolition de cuve à l’aide de pelleteuse.
Pour les déconstructions en espace confiné, nous avons 3 robots de démolition électriques de tailles différentes.
Enfin, afin de garantir la stabilité des ouvrages voisins durant les démolitions, nous réalisons des découpes par sciage du béton. Il nous permet de désolidariser les parties conservées du projet de démolition.
Votre projet est un aménagement de cuve existante ?
Si vous souhaitez aménager une cuve existante, nous pouvons également vous conseiller et vous accompagner dans l’élaboration de votre projet.
Exemples de projet :
- renforcement d’un réservoir existant
- création d’une ouverture dans une paroi ou une dalle toiture