Démolition à distance par robot radiocommandé

Compactes et robustes, les robots de démolition nous permettent d’entreprendre la démolition à distance d’ouvrages en béton complexes fragilisés ou sinistrés.

Les robots sont utilisés dans la démolition de :

  • Cages d’escalier de plusieurs étages
  • Systèmes poteaux/poutre en béton armé
  • Dalles béton armé,
  • Planchers poutrelles/hourdes
  • Ouvrages en béton armé difficiles d’accès comme par exemple des sous-sol, des réseaux d’égouts où la hauteur sous plafond est faible…

Grâce à leur expérience, nos conducteurs d’engins sont capables de radiocommander nos robots en toute sécurité pour les faire monter plusieurs volées d’escalier. En cas d’accès difficile, nos robots peuvent également être manutentionnés par une grue ou un chariot télescopique pour accéder à leur zone de travail.

Les robots peuvent être équipés d’un Brise Roche Hydraulique, d’une cisaille à béton, de godets et de nombreux autres outils. Il est donc tout à fait envisageable de réaliser une opération de terrassement avec ce type d’engin.

Leurs points forts :

  1. ils sont électriques et ne génèrent aucun gaz d’échappement. Caractéristique importante en espace confiné ou sur site industriel.
  2. les conducteurs des robots ne sont pas assis dans ou sur l’engin et sont éloignés de la zone de grignotage ou de piquage.

Les robots de démolition à distance nécessitent une source d’alimentation électrique 380 Volts – 63 Ampères.

démolition à distance au robot radiocommandé munis d'une fraise hydraulique

Chantier : EIFFAGE CONSTRUCTION – Hôtel Dieu

69002 LYON

Chantier : Restructuration du Lycée Paul Painlevé

01100 OYONNAX